post-title 4 conseils pour mieux vivre votre vie de nouvelle maman http://www.babymag.be/wp-content/uploads/2018/04/dfsfs.jpg April 15, 2018 yes no Posted by
Categories:
4 conseils pour mieux vivre votre vie de nouvelle maman
2 visitors
Posted by
Categories:

4 conseils pour mieux vivre votre vie de nouvelle maman

Toutes les femmes nourrissent le rêve de devenir un jour des mères. C’est une étape importante de la vie de la femme qui entraîne des changements majeurs de son mode de vie.

Si beaucoup ont du mal à faire face à un tel bouleversement, il existe des conseils à mettre en pratique pour vous permettre de mieux vivre votre nouvelle vie de maman.

Préparez-vous convenablement avant la venue de votre bébé

Le meilleur moyen de mieux vivre votre vie de nouvelle maman, c’est de pouvoir vous apprêter convenablement. Vous devez à tout prix mettre en place une bonne organisation pour vous en sortir. Pensez donc à :

  • Préparer des plats congelés ;
  • Remplir le garde-manger et le frigo d’aliments pratiques ;
  • Rechercher des recettes rapides, car vous manquerez bientôt de temps ;
  • Faire le plein de produits pour votre bébé ;
  • Vous rendre chez la coiffeuse et l’esthéticienne.

Il est important de pouvoir vous mettre dans les bonnes prédispositions psychologiques afin de pouvoir profiter pleinement de votre nouvelle vie.

N’hésitez surtout pas à demander et accepter de l’aide

qzdqzd

Lorsque vous êtes une nouvelle maman, votre entourage a conscience de ce que vous pouvez ressentir comme fatigue. Toutefois, il ne peut vous apporter l’aide nécessaire que si vous lui dites de façon claire ce dont vous avez besoin réellement.

Par exemple, si un proche prévoit de vous rendre visite et vous en informe, n’hésitez pas à lui demander de faire un détour pour vous prendre quelque chose qui vous manque.

Si quelqu’un vous propose de faire la vaisselle ou de passer un coup de balai, n’ayez pas honte d’accepter. Tout le monde vous comprend parfaitement. Pensez aussi à amener votre bébé dans un parc pour enfant afin de lui faire découvrir un autre milieu.

Ménagez-vous dès que vous en avez la possibilité

Le manque de sommeil est fréquent chez la nouvelle maman, surtout si votre bébé ne fait pas encore ses nuits. Cependant, ne sautez pas directement sur les tâches ménagères (passer l’aspirateur, nettoyer les meubles, etc.) lorsque votre enfant s’endort.

Apprenez à vous détendre et vous prélasser en lisant un livre ou à vous couler un bon bain chaud. Vous serez certainement plus sereine au réveil de votre bébé et vous pourrez mieux vous en occuper.

Laissez le père prendre sa place au quotidien

Lorsque vous voulez mieux vivre votre vie de nouvelle maman, vous devez accepter de donner au père sa place. Certes, il ne fera pas les choses comme vous, mais son aide vous sera précieuse pour vivre cette étape.

Laissez-le apprendre et s’adapter également à cette nouvelle vie pour lui aussi. Une harmonie et un relais dans les différentes tâches vous permettront de mieux vivre votre vie de nouvelle maman.

Faites-lui donc confiance et fermez un peu les yeux sur certains points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *