post-title Avoir une bonne alimentation pendant la grossesse http://www.babymag.be/wp-content/uploads/2018/06/grossesse-la-bonne-alimentation-de-la-femme-enceinte.jpeg June 22, 2018 yes no Posted by
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Avoir une bonne alimentation pendant la grossesse
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Avoir une bonne alimentation pendant la grossesse

L’alimentation de la femme enceinte n’est pas un sujet simple à aborder car il existe de nombreux articles et études sur le sujet qui ne sont pas toujours d’accord.

Mais il est primordial d’être attentif aux différents aliments que l’on mange pendant sa grossesse, car une alimentation équilibrée et saine garantit une bonne santé pour la maman et son bébé.

Dans cet article, je vous propose quelques conseils pratiques pour avoir une alimentation équilibrée, bonne pour vous et votre bébé.

L’alimentation de la femme enceinte

L’été approche et dans la plupart des magasines féminins vous voyez de nombreux articles sur les différentes façons de faire un régime. La question à se poser, est-il possible de faire un régime pendant sa grossesse ?

Je pense qu’il ne faut pas parler de régime mais plutôt de faire attention à son alimentation en limitant les calories superflues et en privilégiant les aliments de qualité.

En effet, suivre un régime pendant la grossesse peut avoir des effets dangereux sur le développement psychomoteur de votre futur bébé, d’autant plus qu’un régime peut limiter les nutriments importants tels que le fer, l’acide folique, les vitamines et d’autres apports minéraux indispensables.

Ainsi, nous vous déconseillons les régimes et nous préférons vous orienter vers un changement d’habitudes alimentaires. Avoir de bonnes habitudes alimentaires permet d’avoir une nutrition adéquate pour votre santé et celle de votre bébé.

Avoir une alimentation équilibrée

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il convient de privilégier les nutriments dont vous avez besoin, de manger une grande variété d’aliments, c’est-à-dire en incluant des fruits, des légumes, des céréales, des protéines et des produits laitiers.

Ainsi, c’est un juste équilibre entre tous ces aliments qui font une bonne alimentation de la femme enceinte.

Manger des fruits et légumes

Les fruits et les légumes sont indispensables pour bien manger, ils apportent de nombreux nutriments essentiels pour la grossesse, dont la vitamine C et l’acide folique.

En effet, il est recommandé pour les femmes enceintes d’avoir au minimum 70 mg d’apport journalier en vitamine C. Ainsi, il est conseillé de manger des oranges, des pamplemousses, des brocolis, des tomates ou encore des choux.

Les céréales

Les glucides contenus dans les pains et les céréales sont également riches en nutriments et apportent de la vitamine B, du fer et des fibres utiles à la grossesse.

Les mamans peuvent également varier les types de céréales, les grains (riz, maïs, blé, orge, avoine), les farines (blé, seigle) et les semoules (couscous, pâte, fonio).

Les protéines

Les femmes enceintes peuvent également compter sur les protéines pour obtenir des apports en vitamine B et en fer. Il ne faut pas hésiter à manger de la viande, de la volaille, du poisson et des œufs fermiers.

En effet, une grossesse est une période qui demande beaucoup d’énergie à la maman et les muscles ont besoin de protéines pour être alimentés en oxygène et pour contrer les états de fatigue.

Ainsi, une bonne alimentation pendant une grossesse permet non seulement d’améliorer sa santé et celle de son bébé, mais aussi de lutter contre le stress, la fatigue, l’anxiété et la dépression.

Pour plus d’informations sur l’alimentation de la femme enceinte, nous vous encourageons à consulter un site de référence en la matière : https://psychologie-sante.tn.

 

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