post-title Comment bien choisir un trotteur pour bébé ? http://www.babymag.be/wp-content/uploads/2019/01/baby.jpg January 19, 2019 yes no Posted by
Categories:
Comment bien choisir un trotteur pour bébé ?
16 visitors
Posted by
Categories:

Comment bien choisir un trotteur pour bébé ?

Choisir un trotteur pour bébé n’est pas une mince affaire du fait que ce genre d’équipement est proposé dans une grande variété de marques, de modèles et de style.

Or, on sait très bien que l’usage d’un tel dispositif est nécessaire pour initier bambin à la marche. Les critères les plus importants au moment de choisir sont notamment le confort, la sécurité et l’efficacité.

baby

Miser sur la sécurité

À partir de 8 ou 9 mois, bébé développe son esprit explorateur. Il veut toucher à tout et aller partout. Pourtant, ses petites jambes ne sont pas encore bien renforcées, ce qui nécessite une assistance.

Le trotteur bébé est justement prévu pour lui porter le soutien nécessaire pour lui permettre de se déplacer sans pour autant risquer de se blesser.

La sécurité est avant tout le premier critère à voir quand il s’agit de choisir un trotteur pour bébé. Pour ce faire, ce genre d’équipement doit répondre aux exigences de la norme NF 54-008. Plus concrètement, cela implique la présence d’une base large évitant le renversement du trotteur en cas de mouvements brusques.

Les roulettes ne doivent pas facilement rouler à la moindre impulsion. En effet, l’enfant risquerait de se faire entrainer trop loin en cas de forte poussée. La présence de patins antidérapants est nécessaire pour favoriser l’adhérence au sol.

Enfin, il est impératif que le trotteur propose un système de freinage efficace.

Favoriser le confort

Pour apprendre à marcher, bambin doit être mis en confort. Ainsi, quelques éléments sont à vérifier au moment de choisir un trotteur pour bébé. Entre autres, vous devez veiller à ce que le dossier soit amplement haut pour favoriser le maintien de sa colonne vertébrale.

Optez pour un modèle avec siège molletonné, car celui-ci optimise le confort de l’équipement.

Afin d’avoir une efficacité optimale dans le temps, opter pour un trotteur bébé évolutif est recommandé. Ainsi, privilégiez les modèles à hauteur réglable.

Cela vous évitera d’acheter un nouveau trotteur à chaque fois que bambin grandit. À l’usage, vous pourrez configurer la hauteur pour permettre à bambin de s’appuyer sur le sol.

En outre, d’autres éléments de confort peuvent aussi être disponibles. C’est le cas par exemple de la facilité de pliage et de dépliage, de la présence d’une housse lavable et amovible, et ainsi de suite.

Privilégier le divertissement et l’éveil

Le trotteur bébé sert en premier lieu à l’éveil. Toutefois, votre enfant se lassera très vite s’il ne peut rien faire dessus, à part marcher. De ce fait, il est conseillé de choisir un trotteur pour bébé doté d’un tableau d’activités : objets ludiques et colorés, boite à chansons, option cris d’animaux, jeux de lumière…

Le tableau d’activités ne sert pas uniquement à divertir bébé. En effet, cela lui permet également d’aiguiser ses sens, notamment son acuité visuelle, ses capacités auditives et son aptitude à reconnaitre des objets.

Mais pour des raisons de sécurité et de praticité, vous devez vous assurer que les objets mis à disposition ne soient pas trop petits pour être avalés.

Aussi, la peinture utilisée pour les accessoires ne doit pas contenir des produits toxiques.

Les précautions d’usage d’un trotteur pour bébé

Vous voilà maintenant prêt à acheter un trotteur pour bébé. Mais avant de vous lancer, sachez qu’il existe quelques règles concernant l’utilisation de cet équipement d’éveil :

–          Le trotteur ne peut être utilisé que si l’enfant est capable de se tenir assis sans assistance

–          Votre enfant ne doit pas utiliser le trotteur plus de 15 minutes en continu

–          L’utilisation du trotteur est limitée à 1 heure par jour maximum afin d’éviter la dépendance

–          L’usage d’un trotteur ne signifie pas qu’il faut laisser l’enfant sans surveillance

–          Le trotteur ne doit être utilisé que sur une surface bien plane, loin des pentes, des escaliers, des portes…

Pour trouver le meilleur trotteur pour votre bébé visitez le site trotteur-bebe.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *