post-title Comment choisir le babyphone pour son bébé ? http://www.babymag.be/wp-content/uploads/2018/12/baby-1151351_1280.jpg December 17, 2018 yes no Posted by
Categories:
Comment choisir le babyphone pour son bébé ?
7 visitors
Posted by
Categories:

Comment choisir le babyphone pour son bébé ?

Pour tous les parents qui souhaitent retrouver le sommeil et passer des soirées sans inquiétude, il existe la solution du babyphone permettant de surveiller à distance son bébé.

Aujourd’hui avec les nouvelles technologies, vous n’avez plus besoin de faire plusieurs aller-retours pour guetter du moindre bruit suspect, il existe des modèles de babyphone très perfectionné disposant de caractéristiques optimales pour le plus grand confort des parents.

Quelles sont les caractéristiques indispensables pour son babyphone ?

Mais l’avancée technologique a également ses inconvénients, car aujourd’hui il existe sur le marché des dizaines de modèles différents avec de nombreuses options. Cela peut en décourager plus d’un lorsqu’on n’a pas les clés pour comprendre tous les types de babyphone.

Pour y voir un peu plus clair nous vous conseillons d’étudier le comparatif de babyphones présent sur chambredebebe.fr afin d’acheter l’appareil qui s’adapte à vos besoins.

Dans cet article nous vous donnons des conseils pratiques pour sélectionner le bon babyphone qui vous permettra de garder une oreille attentive aux bruits de votre nourrisson, vous verrez que la technologie peut aussi être simple à utiliser.

Allez à l’essentiel pour acheter votre babyphone

Comme nous l’avons précisé en introduction, le marché des babyphones est saturé de produits en tout genre qui ne correspondent pas toujours aux besoins réels. Il y a parfois des options gadgets qui n’ont pas réellement d’utilité et qui masquent certaines faiblesses techniques.

Par exemple, le critère premier qui nous parait essentiel en matière de babyphone est la portée de l’appareil, c’est-à-dire la distance qui existe entre le moniteur des parents et le babyphone placé dans la chambre du bébé.

Certains babyphones sont également équipés d’une application compatible avec le système d’exploitation des smartphones (Android ou IOS). Cette fonctionnalité peut être bien pratique si vous êtes un accro du téléphone portable, vous pourrez garder un œil et une oreille attentive à tout instant.

Ensuite, avant d’acheter votre babyphone il convient de bien identifier vos besoins en matière de surveillance car il existe trois familles d’appareil : babyphone audio, babyphone vidéo et babyphone détecteur de mouvement.

Babyphone audio

Cet appareil est le plus connu, il va capter tous les sons provenant de la chambre de votre bébé et les transmettre au récepteur situé dans la pièce des parents.

Ce type de babyphone peut être pratique pour alerter les parents quand le nourrisson termine sa sieste ou fait un cauchemar.

Babyphone vidéo

Le babyphone vidéo est un système de surveillance beaucoup plus perfectionné car il délivre à la fois du son et des images en temps réel pour s’assurer que votre bébé se porte bien.

Ces babyphones sont généralement équipés d’une caméra et d’un microphone, c’est donc sur ces caractéristiques là que vous devrez porter votre attention.

Bien évidemment, si vous souhaitez avoir des images nettes vous devrez choisir un babyphone avec une caméra à haute résolution. Vous pouvez choisir des modèles en noir et blanc ou bien en couleurs, mais ce modèle sera plus cher.

La plupart du temps le babyphone avec la vidéo peut se connecter en Bluetooth ou en Wifi avec votre smartphone qui devient récepteur.

J’espère que cet article vous aura aidé pour votre futur achat et nous restons disponible en message privé si vous avez des suggestions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *