post-title Choisir une moto pour son enfant : les principaux critères à prendre en compte http://www.babymag.be/wp-content/uploads/2018/11/moto-enfant.jpg November 1, 2018 yes no Posted by
Categories:
Choisir une moto pour son enfant : les principaux critères à prendre en compte
7 visitors
Posted by
Categories:

Choisir une moto pour son enfant : les principaux critères à prendre en compte

Que ce soit pour transmettre sa passion pour les deux roues ou encore pour fêter l’anniversaire de son enfant, il existe désormais des motos spécialement conçues pour les plus jeunes. Il est toutefois crucial d’orienter son choix selon certains critères afin d’offrir un maximum de sécurité à ces futurs motards.

Voici donc les différents éléments qui devront être pris en compte au moment de passer à l’achat.

Une moto pour chaque tranche d’âge

Actuellement, lorsqu’on effectue des recherches sur internet, les sites qui vendent de tels produits proposent déjà des filtres pour afficher les modèles qui correspondent à chaque tranche d’âge.

Cependant, il convient d’avoir quelques notions. Pour les tout-petits de 3 à 5 ans, il faut opter pour une moto équipée de petites roues amovibles à l’arrière.

C’est la meilleure méthode pour initier son enfant à la moto car celui-ci pourra alors apprendre à manier l’engin sans avoir à se soucier de l’équilibre. Au fur et à mesure de sa progression, il sera par la suite possible d’enlever les roulettes.

Pour un enfant de 5 à 8 ans, les vendeurs recommandent un pocket cross. Ce sont des véhicules tout-terrain à la fois agiles et stables. Le bambin pourra les maitriser après quelques tours de pistes.

Pour les plus de 8 ans, les pit bikes constituent une excellente alternative. Ces spécimens se rapprochent plus des modèles pour adulte. Ce faisant, il est toujours possible de brider le moteur afin d’assurer la sécurité du jeune conducteur.

Avant d’arrêter son choix sur une moto en particulier, il est vivement conseillé de vérifier si la hauteur de la selle convient à son enfant. De préférence, on se tourne vers les engins dotés de parties modulables.

Ainsi, on pourra ajuster les différents éléments selon la physionomie du tout-petit.

moto

Le choix de la motorisation

Dans ce domaine, les papas ont une préférence pour les modèles munis d’un moteur thermique. Effectivement, ces engins atteignent une vitesse assez élevée.

Toutefois, cela s’accompagne également de quelques inconvénients. Les propriétaires devront entretenir le véhicule assez régulièrement. Sans cela, il perdra en performance et sera sujet à des pannes fréquentes.

Pour s’affranchir de ces défauts, mais aussi pour renforcer la sécurité du tout-petit, il vaut mieux se tourner vers une moto électrique de 1000w. Celle-ci est bien plus sécuritaire et exige moins d’entretien.

Le démarrage électrique facilite sa prise en main. L’enfant devra simplement appuyer sur un bouton pour mettre le moteur en marche. De plus, les gens apprécient qu’il n’y ait pas de nuisance sonore. Ainsi, les voisins ne risquent pas de se plaindre.

Pour acheter ce type de véhicule, il n’est plus nécessaire de se rendre dans un magasin situé à quelques kilomètres de son domicile. Il suffit de visiter une boutique en ligne spécialisée. Une large gamme de motos pour enfant est proposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *