post-title Dossier santé : la psychomotricité et le synagis http://www.babymag.be/wp-content/uploads/2017/03/elle-accouche-de-son-fils-en-dormant.jpg May 5, 2017 yes no Posted by
Categories:
Dossier santé : la psychomotricité et le synagis
13 visitors
Posted by
Categories:

Dossier santé : la psychomotricité et le synagis

• La psychomotricité

La psychomotricité est une spécialité du développement global de la personne dans l’étude de l’ensemble des comportements moteurs envisagés en fonction de leurs liens avec l’activité cérébrale et le psychisme. Elle est l’expression corporelle de notre vie psychique, affective, intellectuelle et relationnelle, tant dans son fonctionnement que dans sa structure.

Ainsi, le psychomotricien agit sur le corps pour rétablir les fonctions physiques, mentales et affectives entravées. Il aide son patient à trouver ou retrouver un équilibre psychocorporel, à mieux prendre conscience de son corps, à le maîtriser, à en faire un instrument capable de s’exprimer et de communiquer. Son travail relève aussi bien de la rééducation que de la thérapie.
Source : http://waroquier.celine.free.fr/psychomotricite.htm

________________________________________

• Le synagis

Le synagis est un produit contenant des anticorps de la bronchiolite. Ces anticorps ayant une durée de vie limitée (environ un mois), l’injection devra être renouvelée chaque mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *