post-title Faire du sport quand on est une jeune maman http://www.babymag.be/wp-content/uploads/2018/05/maman-©-yanlev-Fotolia.com_.jpg May 21, 2018 yes no Posted by
Faire du sport quand on est une jeune maman
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Faire du sport quand on est une jeune maman

Entre les rendez-vous chez les spécialistes pour son enfant, les courses, les réunions professionnelles et les allers-retours chez la nounou, il n’est pas simple pour les mamans de se prévoir du temps pour une activité sportive.

Pourtant, faire du sport au quotidien permet de garder la ligne, de se sentir mieux dans son corps et de faire face à la dépression post-partum.

En effet, après un accouchement les mamans peuvent ressentir le besoin de reprendre en main leur silhouette et la pratique d’un sport ou de petits exercices physiques permettent de retrouver le moral.

Dans cet article, je vous propose quelques astuces pour pratiquer une activité physique chez soi, sans avoir besoin d’aller dans une salle de sport et sans dépenser beaucoup.

Je vous parlerai également de l’achat d’un rameur d’appartement qui permet de se muscler en douceur à petits prix.

Quand est-il possible de faire du sport après son accouchement ?

La pratique d’une activité physique après un accouchement est recommandée mais il est important de commencer par de petits exercices légers, par exemple des étirements dès que vous vous sentez courbaturée.

Bien entendu, une jeune maman qui se remet d’un accouchement difficile, par exemple lors d’une naissance assistée ou d’une césarienne, n’aura pas les mêmes possibilités qu’une mère ayant accouché facilement.

Quelles que soient votre situation et les conditions de votre accouchement, vous devez écouter votre corps et redécouvrir progressivement vos capacités musculaires ou articulaires.

D’un point de vue médical, il est connu que pendant la grossesse les hormones peuvent affecter vos articulations et générer quelques petits désagréments si aucune activité physique n’est entreprise.

Ainsi, je vous recommande ces exercices faciles à mettre en place :

  • Travailler votre plancher pelvien en position allongée, faites des contractions musculaires au niveau du vagin et de l’urètre.
  • Faites de petites promenades d’une demi-heure chaque jour avec votre bébé, cela permet de stimuler la circulation sanguine et d’éviter ainsi les sensations de jambes lourdes.
  • Prenez des habitudes de marche avec votre bébé ou seule.
  • Plusieurs semaines après votre accouchement, organisez-vous quelques sessions de piscine.

Enfin, évitez les exercices sportifs trop intenses comme l’aérobic, la course à pied ou les exercices cardio. Attendez plusieurs mois pour ce genre d’activités plus intenses.

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Faire du rameur d’appartement pour une remise en forme réussie

Les machines à ramer sont parmi les meilleurs solutions pour les mamans qui souhaitent retrouver la ligne en affermissant leur corps et perdre quelques kilos. Mais avant d’acheter un rameur, il est essentiel de faire attention à quelques critères…

Pour vous essayer à l’exercice de l’aviron, il existe une gamme importante de modèles de rameurs d’appartement.

Une remise en forme sans se ruiner

Après avoir essayé le vélo d’appartement, le vélo elliptique ou le tapis roulant pour du cardio, j’ai acheté récemment un rameur d’appartement qui me permet de faire du sport en tant que maman sans trop dépenser.

En effet, c’est toujours un budget important quand il s’agit d’équiper son chez-soi avec du matériel sportif, mais pour l’achat de ce rameur d’appartement je n’ai pas déboursé beaucoup d’argent.

Pour une centaine d’euros vous pourrez trouver un rameur d’appartement avec des caractéristiques techniques suffisantes pour l’activité sportive d’une maman.

Quelles sont les caractéristiques techniques pour un bon rameur d’appartement ?

Voici une liste non exhaustive des critères minimums pour l’achat d’un bon rameur d’appartement :

  • Un rameur peu encombrant : la plupart des appareils font 130 x 95 cm x 45 cm (L x H x P.
  • Un appareil moyennement lourd : comptez entre 15 et 20 kg.
  • Un système de freins silencieux
  • Des tractions conçus en polyfibres
  • Des programmes pré-enregistrés avec différentes intensités pour travailler des parties spécifiques du corps
  • Un siège confortable avec des appuis pour vos bras ou vos articulations
  • Des matériaux robustes et flexibles à base de polyfibres et de métal

La présence de plusieurs programmes est très appréciable pour exercer une activité physique progressive et respectueuse de vos capacités.

Ainsi, le rameur d’appartement est une solution idéale pour les mamans qui souhaitent rester en forme tout en restant à la maison.

Plus besoin d’aller dans une salle de sport et de sacrifier plusieurs heures dans un emploi du temps déjà chargé.

Même une demi-heure par jour suffit à maintenir une forme physique et à travailler la tonicité de son corps.

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