post-title Le retour à la vie (archi)active http://www.babymag.be/wp-content/uploads/2017/03/key_art_working_girl.jpg May 28, 2017 yes no Posted by
Categories:
Le retour à la vie (archi)active
1 visitor
Posted by
Categories:

Le retour à la vie (archi)active

J’ai attendu un peu, pour écrire ce billet… Que la pilule soit passée comme on dit ! Parce que le 12 janvier dernier, j’en menais pas large : j’allais laisser ma précieuse Rigolette pour retrouver mon job… Retour donc sur ma nouvelle organisation de Maman HyperActive !

Le retour au bureau

Comme beaucoup de mamans, le plus dur ce 12 janvier dernier, ce n’était pas de retrouver mon poste et mes collègues… mais plutôt de laisser mon petit bébé si petit (2 mois et demi au compteur). M’enlever mon petit trésor pour m’envoyer travailler, alors que ma fille allait passer 7 heures dans une crèche bruyante, avec des bambins plus grands qu’elle… Rien que d’y repenser, j’ai encore un frisson dans le dos…
Et puis finalement, La Rigolette a plutôt bien aimé le concept (on avait évidemment testé l’endroit une bonne semaine, histoire qu’elle ne soit pas surprise). Très vite, elle a trouvé des bras amicaux, elle a réussi à dormir dans un lit qui n’était pas le sien, et elle a commencé à épier ses petits copains de jeu pour comprendre comment fonctionnait le 4 pattes ou comment chiper le fameux jouet que tout ce petit monde rêve d’avoir !
Pendant ce temps, de mon côté, je reprenais mes marques, retrouvais mes dossiers, enchaînais les réunions, les rendez-vous… et ce premier mois de reprise s’est finalement bien passé !

Nouvelle Organisation

Aujourd’hui, je suis redevenue une Maman Hyper Active. Debout à 6h15 (La Rigolette est matinale), je profite de ce doux moment rien que toutes les deux… Ensuite se lève le P’tit Lu et on savoure nos petits déjeuners ensemble.

Pendant que le P’tit Lu s’habille, je m’occupe de sa petite sœur, que je recouche le temps d’une douche… Heureusement, que Mon Blond est là pour superviser tout le monde le temps que je me prépare. Et à 8h30, c’est le grand départ pour une grosse journée…

On se retrouvera à la maison vers 18h. Tous épuisés… La Rigolette ne fera pas long feu et le P’tit Lu non plus d’ailleurs… A 20h, je lance une dernière machine, je consulte mes mails, je blogue… Ma journée s’achèvera deux heures plus tard. Et ce nouveau rythme reprendra de plus belle dès le lendemain…

Etre maman en 2015, c’est loin d’être une mince affaire ! Sauf que malheureusement, c’est de plus en plus difficile de ne pas travailler (ne serait-ce que pour sauvegarder un niveau de vie…) Parfois je repense à ma maman, qui avait choisi de ne pas travailler, quand nous étions encore petites ou à ma sœur qui a opté pour un long congé parental d’éducation pour profiter un max de sa petite dernière… Moi je cours, je culpabilise parfois… Mais heureusement il y a le mercredi, mon jour Off, mon jour Enfant, le jour préféré de ma semaine…
Et toute la semaine, comme beaucoup de mamans, j’attends avec impatience, les doux moments avec mes petits 😉
Et vous, comment s’est passée la Reprise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *