post-title Les bienfaits de l’ambre pour les poussées de dents chez les bébés http://www.babymag.be/wp-content/uploads/2018/05/facet_gemstone_crystal_beads_topaz_orange_brown_glass-595789.jpgd_.jpg May 18, 2018 yes no Posted by
Categories:
Les bienfaits de l’ambre pour les poussées de dents chez les bébés
15 visitors
Posted by
Categories:

Les bienfaits de l’ambre pour les poussées de dents chez les bébés

Rien de plus stressant pour une mère qui voit son poupon se tordre de douleur lors de la poussée de ses dents. Offrir un collier d’ambre à un bébé constituerait le plus beau cadeau de son enfance.

Cet article a pour but de vous dévoiler les propriétés, les pouvoirs de l’ambre et la fonction du collier d’ambre dans la pousse des dents chez les petits nourrissons.

Qu’est-ce que l’ambre ?

Utilisé pour calmer toutes sortes de douleurs depuis le Moyen Âge, l’ambre est une gemme précieuse d’origine purement végétale aux propriétés fascinantes et inhabituelles.

Pris à l’état naturel, l’ambre se présente sous forme de petits cailloux magnifiques, et dont la teinte varie du jaune citron au brun sombre en passant par l’orange dorée. Les propriétés de l’ambre font de lui une matière unique et mystérieuse.

En effet, au contact du feu, l’ambre émet une odeur agréable de sapin suivie d’une fumée parfumée. Massées, ces précieuses pierres ont le potentiel d’attirer vers elles d’autres objets et émettent des étincelles.

À l’intérieur de ces petites pierres dégageant la beauté se cachent de petits insectes, des êtres d’origines végétales et d’autres êtres aux origines inconnues qui se seraient infiltrés là-dedans comme par magie.

Cela a permis aux scientifiques de découvrir plusieurs espèces de l’antiquité qui se seraient perdues pour toujours si ces pierres n’avaient pas existé.

C’est d’ailleurs à cause de ses vertus et ses qualités inexplicables que beaucoup le surnomment « la pierre magique ».

Les colliers d’ambre : utiles pour calmer les douleurs lors des poussées dentaires chez les bébés

Encore appelé carabe ou succin, l’ambre a été très souvent utilisé dans l’industrie de la bijouterie, aussi bien dans l’Antiquité que de nos jours. Aujourd’hui, les colliers d’ambre sont de plus en plus répandus et destinés aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

L’ambre est réputé pour soulager les problèmes articulaires et inflammatoires, vivifier les défenses immunitaires, guérir les infections de la peau, réduire les manifestations allergiques, aider à lutter contre le stress et la dépression, mais pas que ça.

Au contact de la peau d’un bébé, il constitue un antidouleur. La plupart des mamans interrogées ont déclaré que leurs enfants de 3 mois et 4 mois semblent être plus calmes lorsqu’ils ont le collier d’ambre à leur cou.

« Le collier d’ambre a un effet positif et énigmatique sur la sortie des dents chez les nourrissons », lancèrent-elles.

Les colliers d’ambre sont-ils nuisibles aux enfants ?

L’idée scientifique selon laquelle il y a un risque d’étranglement chez les enfants qui portent les colliers d’ambre semble être véridique.

Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue le fait que tout ce que la science évoque n’est pas toujours vrai.

Les quelques rares cas d’accidents d’étranglements enregistrés depuis des dizaines d’années à la suite de l’utilisation des colliers d’ambre semblent être liés à la qualité des colliers qui présentaient des défauts à l’époque.

Toutefois, vous pouvez limiter les risques d’étranglement en respectant ces mesures de sécurité.

  • Privilégiez les colliers dont le fils est mince et qui sont susceptibles de se rompre facilement en cas d’accrochage.
  • Les perles doivent être séparées les unes des autres par un nœud pour empêcher leur dispersion.
  • Que le fermoir soit prévu pour s’ouvrir automatiquement au-delà d’une traction de plus de 2,5 kg et qu’il soit doté d’un système de vis.
  • Retirez le collier du cou de votre bébé pendant ses siestes et la nuit, ou attachez-le avec grand soin à sa cheville, tout en maintenant votre poupon au chaud dans sa gigoteuse !
  • Jouez pleinement votre rôle de mère en le surveillant le plus souvent. Il a pleinement le droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *