post-title Les envies d’une femme enceinte http://www.babymag.be/wp-content/uploads/2017/03/8-peur-accouchement.jpg April 4, 2017 yes no Posted by
Categories:
Les envies d’une femme enceinte
13 visitors
Posted by
Categories:

Les envies d’une femme enceinte

Les envies d’une femme pendant sa grossesse

Vous aurez peut être des envies. La plupart des femmes enceintes en ont. Il n’y a pas de raison de ne pas les satisfaire, à moins qu’elles ne concernent des aliments formellement contre indiqués ou des aliments « excentriques », ce qui arrive. D’autant plus que, souvent, les envies correspondent à des besoins. Telle femme qui, avant sa grossesse, n’aimait pas manger de la viande rouge ou boire du lait, sentira un besoin impérieux de beefsteak saignant ou de grands verres de lait. Telle autre voudra de l’ananas alors qu’elle n’en mangeait jamais auparavant, or, l’ananas facilite la digestion des protides. Telle autre aura particulièrement envie de vinaigre riche en vitamines.
Les envies se fixent d’ailleurs souvent sur les condiments qui, en général, facilitent la digestion, mais dont il ne faut cependant pas abuser.

Si par hasard, vous avez envie d’aliments excentriques de la viande crue, par exemple, parlez en à votre médecin. Il trouvera probablement que cette envie correspond à un défaut de votre alimentation.

Mais ne croyez pas que s’il ne vous est pas possible de satisfaire l’envie qui vous semble irrésistible, cela puisse avoir tine conception néfaste pour votre enfant. Les bonnes femmes disent : Si vous voulez des fraises et n’en trouvez pas, votre enfant aura une Marque rouge sur la joue. Inutile de dire que c’est pure fantaisie.

D’autant que, bien souvent, les envie ont une origine psychique la future mère s’attend tellement à désirer particulièrement un aliment plutôt qu’un autre que, finalement, elle le désire.

Nous espérons vous avoir convaincue de l’importance du régime pendant la grossesse. Peut être avez vous déjà une alimentation bien équilibrée. Dans ce cas vous n’aurez pas grand chose à y changer. Mais si vous êtes de ces femmes qui se nourrissent uniquement d’aliments tels que viandes, oeufs, poisson et ne mangent jamais de fruits frais, de bonnes salades vertes, il faut maintenant que vous pensiez à votre enfant et que vous changiez votre régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *