post-title Les moyens de portage bébé http://www.babymag.be/wp-content/uploads/2018/04/Echarpe_de_Portage.jpg April 20, 2018 yes no Posted by
Categories:
Les moyens de portage bébé
17 visitors
Posted by
Categories:

Les moyens de portage bébé

Vous allez bientôt être parent et vous êtes soucieux quant à l’arrivée de votre enfant ? Vous vous posez pleins de questions sur les produits à acheter pour le bien-être de votre bout de chou : rien de plus normal !

Dans cet article, nous nous proposons de vous parler du portage bébé.

Le portage, qu’est-ce que c’est ?

Le portage, c’est le fait de transporter bébé en le portant contre vous. Il est adéquat quand on désire faire une course ou une promenade sans avoir recours à une poussette.

C’est une méthode qui vous permet de vous déplacer aisément ou même de vaquer à vos occupations sans aucun problème. Elle favorise également le développement de l’enfant.

sdfsdf

Quels sont les avantages d’un porte-bébé ?

Les avantages du porte-bébé sont nombreux, en voici quelques-uns :

  • Le portage renforce les liens parents-enfants ;
  • Il rassure le bébé et l’apaise (il pleure et s’agite moins) ;
  • Il réduit les mouvements involontaires de l’enfant et facilite son sommeil ;
  • Il favorise le développement des muscles de l’enfant ;
  • Il permet au porteur de s’adonner librement à ses activités ;
  • Il facilite l’allaitement.

Quels sont les différents types de portage pour son enfant ?

Nous vous présentons ici les types de portages afin de vous aider à faire le choix qui vous convient le mieux.

  • Le mei tai

C’est un porte-bébé traditionnel chinois qui a été revisité. Il est rectangulaire avec des bretelles aux extrémités. Il est léger, confortable et facile à transporter.

On peut y installer l’enfant aisément, car il suffit d’attacher les bretelles et de l’y installer. Mais il n’est pas adéquat pour les enfants en bas âge et se porte au dos, sur le côté et l’avant.

  • Le porte-bébé ventral

C’est un modèle qui permet de porter le bébé à l’avant. Il est assez pratique et facile d’utilisation. Mais il offre un nombre limité de positions.

  • L’écharpe de portage

Une écharpe de portage est un tissu de forme rectangulaire qu’il faut nouer autour de son corps et y installer le bébé confortablement.

Il est adapté pour les bébés de tout âge, il est léger et offre plusieurs possibilités de positions. On peut aussi le laver et le sécher. Cependant, il peut être un peu difficile à nouer et peut donner chaud.

  • Le pagne

C’est un pagne qui sert à mettre le bébé au dos tout en nouant les extrémités au niveau des aisselles. C’est une technique assez simple et facile à réaliser. Mais elle n’offre pas plusieurs possibilités de positions, il faut souvent réajuster le pagne et l’enfant peut glisser.

  • Le sling

C’est une sorte d’écharpe à porter à l’épaule. Il peut être lavé et séché, il est facile d’utilisation. Néanmoins, il n’est pas adapté pour parcourir une grande distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *