post-title Les vergetures chez la femme enceinte : comment les traiter ? http://www.babymag.be/wp-content/uploads/2017/09/1025459_origin.jpg September 7, 2017 yes no Posted by
Categories:
Les vergetures chez la femme enceinte : comment les traiter ?
12 visitors
Posted by
Categories:

Les vergetures chez la femme enceinte : comment les traiter ?

Les vergetures sont dues à la déchirure de fibres élastiques qui soutiennent la peau. Ces dommages sont consécutifs à un étirement trop violent de la peau : la grossesse est bien sûr l’une des premières causes de l’apparition des vergetures ! Voici donc quelques conseils pour prévenir et traiter ces traces disgracieuses.

Surveillez votre alimentation !

Cela coule de source, mais une alimentation équilibrée concourt à votre santé, donc à celle de votre peau ! Privilégiez des aliments antioxydants comme les légumes, mais aussi les noix et graines (riches en vitamine E). Enfin, n’oublions pas l’importance des oméga-3 : ce sont eux qui assurent à votre peau sa brillance et sa résistance. Misez alors sur les œufs et les poissons : maquereaux, harengs, sardines… sont les plus riches en oméga-3 !

Enfin, hydratez-vous autant que possible. L’apport en eau chez la femme enceinte est primordial pour la santé de bébé comme pour votre corps. Si boire 2 litres par jour vous semble impossible, rabattez-vous sur des boissons chaudes comme les infusions ou sur les fruits et salades – le lait, chaud ou froid, peut également être une solution.

Hydratez votre peau en conséquence

Pour limiter les dégâts liés à la prise de poids de la femme enceinte, il est fortement conseillé d’hydrater régulièrement sa peau à l’aide de crèmes ou d’huiles naturelles. Cette hydratation permet de régénérer la peau et d’activer le collagène, une protéine qui confère à la peau son élasticité. Autrement dit : vous réparez les dommages déjà causés aux fibres de votre peau, et vous prévenez d’éventuels étirements à venir.

Attention cependant à utiliser un produit efficace. Les crèmes anti-vergetures s’avèrent souvent onéreuses, pour des résultats plus que moyens. Préférez des huiles végétales riches comme l’huile d’argan ou encore l’huile de coco. Cette dernière, riche en acide laurique, est un puissant hydratant naturel. De plus, en utilisant l’huile de coco contre les vergetures, vous optez pour un hydratant naturel vierge de tout produit chimique !

Pendant et après la grossesse : des massages pour améliorer la circulation

Une fois la grossesse terminée, les vergetures qui peuvent apparaître sur votre peau sont comme des cicatrices. Présentes généralement sur les cuisses, les fesses, le ventre ou les seins, les vergetures s’avèrent plus ou moins visibles selon leur couleur. Dire que vous pourrez complètement les faire disparaître serait faux ! Par contre, vous pouvez tenter de prévenir et d’estomper ces signes à l’aide de massages réguliers.

Deux moments sont particulièrement propices aux massages anti-vergetures : pendant la grossesse, pour prévenir leur apparition, mais aussi pour traiter les stries qui viennent tout juste d’apparaître sur votre peau. En fait, il s’agit de ne pas attendre que les vergetures apparaissent ou s’installent durablement : plus vous réagissez tôt, et plus vos actions auront un effet visible ! Quant aux massages à prodiguer, rien de plus simple : vous pouvez légèrement pétrir les zones concernées pour activer la circulation et stimuler la production de collagène. Petit conseil en plus : utilisez une crème hydratante ou un produit naturel pour faire d’une pierre deux coups : booster la circulation & l’hydratation de votre peau 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *