post-title Sucettes pour bébé : la tétine, une solution au besoin de succion http://www.babymag.be/wp-content/uploads/2018/03/dgdgs.jpg March 1, 2018 yes no Posted by
Categories:
Sucettes pour bébé : la tétine, une solution au besoin de succion
24 visitors
Posted by
Categories:

Sucettes pour bébé : la tétine, une solution au besoin de succion

L’arrivée d’un bébé implique pour la mère une obligation d’allaitement. Très souvent, les nourrissons sont très affectés par le besoin de téter. Certains se contentent de la tétine et du sein, tandis que d’autres en dépit de tout, ne peuvent assouvir leur envie de succion. Pour leur donner satisfaction, de nombreuses jeunes mamans optent pour le port de tétine.

Les bienfaits de la tétine

Considérée à tort comme un produit addictif, la tétine est un article qui calme grandement les tout petits. En réalité, le bébé ressent un besoin physiologique de téter. La tétine leur apporte un certain apaisement et une détente. Elle lui enlève le stress et contribue à la qualité de son sommeil.

Ainsi, on a constaté que les bébés ayant une tétine dorment plus vite et plus tôt. De plus, la tétine a  de nombreux avantages dont:

  • la réduction de risque de mort subite;
  • La favorisation du reflux et de la ventilation par le reflux.

Notons aussi qu’à contrario du pouce, le bébé pourra facilement abandonner l’usage de sa tétine en grandissant. Enfin, la tétine est un outil que l’on peut stériliser et donc employer à plusieurs reprises.

L’acquisition d’une tétine

La tétine est un produit que l’on retrouve un peu partout. Son prix est aussi raisonnable pour permettre à toutes les mères de s’en procurer. Si elle est souvent vendue en pharmacie, on la retrouve aussi chez des spécialistes de la vente. Pour rendre agréable cet outil qui passera du temps dans la bouche de votre enfant, nous vous suggérons de le personnaliser.

Pourquoi acheter une tétine classique quand on peut particulariser celle de son enfant ? La tétine bébé est un outil que l’on peut en effet décorer à sa guise. Vous apprécierez sans aucun doute de pouvoir inscrire sur cet objet de succion le nom de votre enfant ou sa photo.

Les tétines pour bébé sont des objets très fragiles. Pensez-donc à les nettoyer après chaque utilisation ou chaque fois qu’elles tombent. Par ailleurs, nous conseillons aux jeunes mères de privilégier l’allaitement afin que le bébé n’utilise pas fréquemment sa sucette.

De plus, une fois les coliques et autres angoisses nocturnes réglées, vous devrez espacer la tétine dans l’endormissement du nourrisson.

Enfin, au-delà de six mois, veillez à calmer l’enfant avec des câlins plutôt qu’à un recours automatique à la tétine. Et, pensez à changer immédiatement la tétine lorsqu’il s’avère qu’elle est fendillée ou percée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *