Ça y est ! Bébé est arrivé, quoi de plus réjouissant qu’une naissance. En plus, toute la famille a hâte de le rencontrer. Il est temps de préparer des cartes pour annoncer l’heureux événement qui a agrandi le cercle familial. Il y a le choix entre les réaliser soi-même ou commander chez des sites spécialisés. Voici quelques conseils pratiques pour réussir des faire-part de naissance.
Les éléments essentiels à ne pas oublier
Annoncer une naissance, c’est une manière de présenter le bébé à son entourage ; mais aussi de partager le bonheur avec sa famille. De ce fait, il est essentiel de tout miser sur le visuel surtout, pour ceux qui ont choisi d’opter pour la carte annonce naissance. Il est possible de mettre une photo du bébé qui doit être choisie avec beaucoup de soin. Car il faut que la photo soit la plus parfaite possible ; donc, le choix d’un appareil de qualité est très conseillé. D’un autre côté, pour des cartes à réaliser dans les règles de l’art, il ne faut pas négliger les informations. Ainsi, mentionner le jour de la naissance et le prénom de l’enfant est essentiel, car ce sont des informations primordiales. Il est aussi possible d’ajouter d’autres renseignements concernant son poids, sa taille ou encore le lieu de naissance.
En outre, pour réussir à prévenir toute la famille et s’assurer de n’oublier aucun des proches, il est toujours plus sage d’organiser à l’avance une liste des destinataires. Il faut faire une liste des amis et des membres de la famille du côté du père comme celui de la mère du bébé également. De plus, préparer à l’avance les enveloppes timbrées avec les adresses de destination est un vrai gain de temps. Ainsi, après réception des cartes, il ne reste plus qu’à les glisser dans les enveloppes et les envoyer.
Comment réaliser la carte de naissance parfaite ?
Pour ceux qui aiment l’originalité, il est possible de réaliser soi-même une carte de naissance. Pour s’assurer de créer une carte originale et unique, il est plus sûr de la créer entièrement. Il suffit, par la suite, de trouver des fournisseurs des produits nécessaires pour la réalisation du faire-part de naissance. Néanmoins, sur internet il existe une multitude de modèles téléchargeables ou des explications en vidéos qu’il faut juste suivre par étapes. Il ne faut pas oublier par contre que se lancer dans un faire-part maison demande beaucoup de temps et il faut aussi posséder le matériel nécessaire pour assurer d’avoir le résultat espéré.
Par ailleurs, annoncer la naissance de son bébé d’une manière originale avec des cartes de vœux personnalisables chez des sites personnalisés est aussi une idée très intéressante. Ces experts en création de cartes proposent une multitude de modèles faits main, partant du plus classique aux plus originaux. En effet, pour les adeptes de l’originalité, ils offrent également des cartes surprises qui projettent des pétales de roses ou des confettis lors de l’ouverture. C’est certainement une des plus belles façons de partager la nouvelle et de créer également l’effet de surprise.